• Nouveau
Hellraiser 3 - Clive Barker (Comics USA) - Comics Marvel / Epic

Hellraiser 3 - Clive Barker (Comics USA) - Comics Marvel / Epic

Hellraiser 3 - Clive Barker (Comics USA) - en Français paru chez Comics USA en Très Bon Etat - Comics Marvel / Epic.

En savoir plus
49,90 €

Délais de livraison

En stock

Description

Hellraiser 3 - Clive Barker (Comics USA) - en Français paru chez Comics USA en Très Bon Etat - Comics Marvel / Epic.

Chez Comics USA, les albums de Hellraiser reprennent des histoires issues de la série de comics américaine publiée par Epic Comics/Marvel, sous licence de Clive Barker.

Le tome 3 de Hellraiser chez Comics USA contient 3 histoires, toutes issues du numéro américain Clive Barker’s Hellraiser #4. 

Voici un résumé de ces 3 histoires :

1. « …Dans une nuit sans fond »

(Like Flies to Wanton Boys) — 19 pages

Une histoire très sombre autour d'un homme confronté à l'univers des Cénobites et à une situation où la frontière entre les vivants et l'Enfer devient de plus en plus floue. L'ambiance est particulièrement macabre et fantastique.

2. « À visage dérobé »

(To Prepare a Face) — 21 pages

Cette histoire tourne autour de l'identité et du visage, avec une dimension horrifique très corporelle. Le visage devient littéralement quelque chose que l'on peut perdre, transformer ou voler. C'est probablement l'histoire la plus « Barkerienne » du tome sur le thème du corps et de la chair.

3. « Cénobite ! »

(Cenobite!) — 15 pages

Scénario de Nicholas Vince, l'acteur qui interprétait le Cénobite Chatterer dans les films. 

L'histoire se concentre davantage sur l'univers des Cénobites, leur rapport à l'Enfer et à Leviathan, avec une atmosphère qui cherche davantage à développer la mythologie de Hellraiser qu'à simplement raconter une histoire humaine.

À noter : ce tome n'est donc pas l'adaptation de Hellraiser III le film. C'est un recueil de trois histoires originales de la série de comics Marvel/Epic, publié en français par Comics USA en 1991.


Aussi, vous trouverez ci-dessous le détail du contenu de ce comics en français. La flèche indique l’épisode correspondant dans l’édition américaine, ainsi que son contenu. Les dates de parution aux États-Unis figurent entre parenthèses :

1/ <pin-up> — 1 page

➜ (c) Marvel/Clive Barker

2/ ...Dans une nuit sans fond — 19 pages

➜ Hellraiser (Marvel) #4 (3) (1990) Like Flies to Wanton Boys

        Bunny Hampton-Mack / Scott Hampton / Scott Hampton

3/ <pin-up> — 1 page

➜ (c) Marvel/Clive Barker

4/ À visage dérobé — 21 pages

➜ Hellraiser (Marvel) #4 (4) (1990) To Prepare a Face

        Jan Strnad / Mark Chiarello / Mark Chiarello

5/ <pin-up> — 1 page

➜ (c) Marvel/Clive Barker

6/ Cénobite ! — 15 pages

➜ Hellraiser (Marvel) #4 (2) (1990) Cenobite!

        Nicholas Vince / John Van Fleet / John Van Fleet

7/ <pin-up> — 1 page

➜ (c) Marvel/Clive Barker

8/ <pin-up> — 1 page

➜ (c) Marvel/Clive Barker

Utilisé