Infinity (Magazine)

Infinity est un scénario croisé de bandes dessinées de 2013 qui a...

Infinity est un scénario croisé de bandes dessinées de 2013 qui a été publié par Marvel Comics. Écrit par Jonathan Hickman avec des illustrations d'une équipe tournante d'artistes comprenant Jim Cheung , Jerome Opeña et Dustin Weaver, la série a débuté en août 2013 et s'est poursuivie jusqu'en novembre 2013.

Le scénario concerne des problèmes accumulés dans plusieurs bandes dessinées Marvel dans le cadre de Marvel NOW! initiative, principalement Avengers et New Avengers. Ces problèmes incluent une menace pour l'univers par une ancienne race d'extraterrestres connue sous le nom de Builders . La seconde est les mystérieuses maladies qui affligent l'univers avec la Terre au centre. Le troisième concerne les ramifications politiques que ces événements ont sur la relation de la Terre avec le reste de la communauté galactique.

L'histoire elle-même implique que Thanos attaque la Terre pendant que les Avengers sont dans l'espace unissant l'univers contre les Constructeurs, les événements du scénario "Age of Ultron" de 2013 agissant comme un catalyseur pour que le reste de l'univers cible officiellement la Terre. Les divers liens racontent l'attaque de Thanos du point de vue de divers personnages de Marvel.

Les conséquences de l'événement mènent directement au scénario "Inhumanity", dans lequel le Terrigen Mist est libéré sur toute la Terre, activant les capacités latentes des Inhumains dormants.

Un nouvel événement basé sur Infinity intitulé Infinity Countdown a débuté en février 2018 dans le cadre de l'initiative Marvel Legacy.

Détails